Rencontre avec un artiste autenthique


CLAUDE GUICHARD






Il y a déjà quelque temps que je voulais réaliser un reportage sur Claude Guichard, un artiste peintre de talant. Voilà c'est chose faite. Nous nous connaissons Claude et moi depuis longtemps, et à travers ce reportage, je tiens à vous faire découvrir une partie de ses ouvres, et de son univers de travail.

En effet, entrer dans l'ancienne orangerie, où Claude à installé son atelier, est toujours un moment magique. Plusieurs toiles en chantier sur leur chevalet, attendent de Claude, les caresses de pinceaux, brosses et autres couteaux.

C'est ici que la création se révéle. Et les différentes odeurs de peintures, d'essence de térébenthines, ainsi que la lumière qui pénétre par les grandes fenétres, sont là pour vous le rappeler.



L'atelier



Après être passé par l'école des beaux arts à Paris, dans les années 50, Claude Guichard n'a jamais cessé de peindre et de laisser son inspiration le guider et ainsi lui permettre de donner libre cours à son art. Claude a également travaillé pour la restauration de toiles anciennes, notement une toile qui représente l'écrivain Lamartine, refusant le drapeau rouge lors d'un discours sur la place de l'hôtel de ville de Paris. Vous pourrez voir cette toile au musée du petit Palais à Paris.

Claude aime travailler d'après des thémes, et de préférence sur de grandes toiles.
Actuellement, Claude travaille, sur la préparation d'une exposition en mai 2012, sur le théme des portraits et autoportraits.
Précédemment, il a produit plusieurs toiles, sur le théme des centaures, des Salices, "saule" en italien, qui serait pour la mythologie, l'arbre qui déposa la vie sur terre.



Dessins et esquisses


Autoportrait


Toiles


Toiles


Toiles




Si vous avez apprecié les oeuvres de Claude, et que vous désirez acquerir une de ses toiles, ou tout simplement le contacter, il vous suffit de suivre le lien ci-dessous.



Haut de page